Vite, -10% durée limitée du code promo jusqu’à minuit : ART10 / Livraison offerte dans toute l'EUROPE

LE TOP 5 À SAVOIR SUR LES TOILES !

Lorsqu'on est une pro de la déco ou on tend à le devenir, il est essentielle de connaitre certaines choses à faire (ou ne pas faire) pour la mise en place de nos tableaux. 

Dans cet article on vient vous donner le top 5 des choses à savoir sur la mise en place des toiles ! 

1. L'EMPLACEMENT 

Il est évident que l'emplacement de la toile dépend de la taille de cette dernière. Si vous avez une grande toile, mieux vaut la mettre au milieu d'un grand mur. Le centre de la toile doit être situer au niveau de vos yeux. Pensez au musée et à la lecture des différentes toiles ! 

En revanche, si vous avez une petite toile, préférez un pan de mur entre vos fenêtres et portes, par exemple, ou alors au dessus d'un meuble. 

2. L'ENCADREMENT 

Plus l'oeuvre est colorée, plus l'encadrement doit être neutre. L'oeuvre doit briller et non ce qui l'entoure. Néanmoins, le cadre à tout aussi son importance car plus il est de qualité, plus il met le contenu en valeur. 

Essayez de vous adapter à l'oeuvre : Plus le tableau marque une ancienne époque, favorisez un cadre style vintage! Rien de mieux pour donner de l'allure à votre toile. 

Ceci dit, il n'est pas interdit de mixer le vintage et le moderne. Un cadre ancien avec une toile très moderne! 

3. UNIFIEZ VOS SURFACES 

Peu importe le choix de garder vos murs blancs ou de les colorer, il est très important de garder un fond uni. Vous pouvez jouer avec les lignes géométriques de vos murs en peignant vos plinthes ou corniches de couleurs différentes et créer ainsi un autre cadre qui mettra encore plus en valeur votre toile, mais attention n'en faites pas trop !

Votre toile doit être l'unique star de votre scène ! Tout autre object qui attira l'attention comme le papier peint à motifs volera l'attention à votre oeuvre d'art. 

 

4. L'ECLAIRAGE 

L'éclairage est clairement un aspect qui donne un ton à la pièce! Conséquence : Il peut faire tout une différence. 

La bonne exposition peut apporter une nouvelle dimension, une profondeur à votre toile. Si vous placez votre source de lumière sous votre toile ou au sol vous créez alors un effet dramatique. 

En revanche, si vous disposez quelques spots de lumière au-dessus de votre tableau : Le sujet de votre toile ressort. 

 

5. PEINDRE VOS MURS EN COULEURS 

La couleur d'un mur à cette magie de faire gagner en profondeur et intensité. Vous pouvez très bien jouer sur des rappels de couleurs entre votre toile et le fond. Gardez néanmoins une touche de raffiné ! 

 

À vous de jouer !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés